Pour télécharger le programme, cliquez sur l’image

Quoi de mieux que l’art et la culture pour nous accompagner dans cette période où un virus sème le trouble dans nos organisations et nos habitudes, dans nos modes de vie comme dans nos relations sociales ?

Interroger les valeurs d’une société, donner des outils pour décrypter ce qui s’y passe, ce qui s’y pense, ce qui s’y vit, telles sont les missions essentielles de l’art et de la culture, sans oublier leurs dimensions festives, ludiques, conviviales.

Chacun a pu vérifier, pendant le confinement, que la danse a été fortement plébiscitée sur les réseaux sociaux. Des vidéos de danseurs et chorégraphes, d’amateurs ou de débutants ont eu un incroyable succès ! La danse est un formidable moyen pour se rassembler, s’évader, se consoler, partager du plaisir.

Cette saison encore, Leff Armor communauté vous propose un grand nombre d’aventures artistiques dans les écoles, les EHPAD et auprès de la petite enfance pour, qu’à chaque âge de la vie, chacun puisse trouver dans l’art et la culture des moyens de grandir, d’avancer, d’aller à la rencontre des autres.

Jean-Michel Geffroy, Président de Leff Armor communauté

 

 

 

 

 

 

Le Petit Echo de la Mode, tête de pont du développement culturel sur notre Communauté de communes, a été inauguré en octobre 2015.
Ce pôle culturel, à partir duquel rayonnent de nombreux projets et activités sur l’ensemble de nos communes, fête ses 5 ans d’ouverture au public.
5 ans de passions partagées, de rendez-vous festifs, d’échanges et d’explorations artistiques avec des publics de plus en plus nombreux, de plus en plus curieux !

Grâce à vous, à votre fidélité, à votre soutien, à vos encouragements et à votre confiance, Le Petit Echo de la Mode est aujourd’hui un espace culturel reconnu, bien implanté sur son territoire et fréquenté par les plus jeunes comme les plus anciens.

Spectacles, expositions, pratiques numériques, enseignements artistiques, éducation artistique et culturelle… cette année encore nous vous proposons un programme pétillant, riche de belles surprises. De quoi nous mettre la tête à l’envers !

A toutes et à tous, un grand merci.

Joël Heuzé, Vice-président de la Communauté de communes chargé du développement culturel
Jean-Marc Imbert, Responsable du développement culturel / directeur du Petit Echo de la Mode

 

Partager cette page sur :