Pour télécharger le programme,
cliquez sur le visuel ci-dessous

Pour télécharger le programme, cliquez sur le visuel ci-dessus

Edito du Président de Leff Armor communauté et du Vice-président en charge du développement culturel

Créer des liens, des aventures partagées entre les œuvres, les artistes et le public, tel est le fil rouge de la politique culturelle de Leff Armor communauté. Cette nouvelle saison culturelle en est le témoignage à travers les spectacles, les expositions, les ateliers, les stages et les festivals qu’elle vous propose au Petit Écho de la Mode et dans plusieurs communes et lieux du territoire.

Lieu de culture, lieu de création, lieu d’histoire(s) de la mode, lieu d’enseignement artistique, lieu de rencontres, Le Petit Écho de la Mode est ouvert à tous. C’est votre pôle culturel au quotidien. Il offre à chacun quel que soit son âge la possibilité de construire son parcours artistique et culturel. Dans quels buts ? Apprendre, comprendre et ressentir le monde au contact des autres et des œuvres.

Cette saison réaffirme son approche pluridisciplinaire avec des propositions qui font écho aux réalités du monde actuel, à l’histoire, au vivre ensemble, au rêve, à la connaissance, au voyage, à l’enfance, avec force, sensibilité et aussi souvent, avec humour.

Scène de territoire pour la danse, vous retrouverez la seconde édition du festival Leff Dance ! au printemps prochain. Le festival L’Effet Mode se met en pause cette saison et prépare ses plus beaux habits pour sa 10ème édition en 2024.

Dans une période de défis pour l’Humanité, entre perspectives positives et incertitudes, les rendez-vous de la saison culturelle n’en demeurent plus qu’indispensables pour comprendre le monde, réfléchir notre place par le partage de connaissances, d’émotions et d’idées. La culture est résolument une affaire collective, une exception française essentielle au bien-être de tous.

Alors faisons ce pas vers l’autre, vers la création artistique, la découverte, seul, en famille, entre amis ou voisins, vivons ensemble des moments uniques, ardents et conviviaux. Cultivons nos imaginaires, c’est ainsi que nous pourrons fabriquer un futur désirable.

Jean-Michel Geffroy, Président de Leff Armor communauté
Joël Heuzé, Vice-président en charge du développement culturel

 

 

 

Edito du directeur du Petit Echo de la Mode

La nouvelle saison culturelle du Petit Écho de la Mode, pôle culturel de Leff Armor communauté est là, prête à vous recevoir et à rayonner pour le plaisir de tous, proche de chez vous : spectacles, expositions, événements, résidences, actions culturelles, cette saison propose de belles occasions pour nous retrouver et s’émerveiller ensemble.

Rire avec l’adaptation théâtrale de la BD de Fabcaro, la conférence de Jérôme Rouger et la Cie PJPP. Groover avec Jean-Luc Thomas et Cut the Alligator ; réinterroger notre histoire avec Ali Khelil et Diane Giorgis ; développer nos connaissances avec Emma la Clown et Alice Zeniter ; questionner nos certitudes avec Camille Kerdellant, Rozen Fournier et Philippe Saumont ; découvrir des sensations nouvelles au piano avec Romain Dubois ; slamer avec Damien Noury ; revisiter Baudelaire en musique avec Sara Amrous. Sans oublier, les propositions pour les petits et les tout-petits.

Avec les équipes artistiques invitées, de nombreux projets se déploient dans les écoles, collèges et autres établissements du territoire. Tout au long de la saison, nous vous proposerons de partager avec elles un geste artistique, une expérience sonore, un pas de danse. C’est tout cela que l’équipe met en œuvre, pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Les tarifs ont été repensés afin d’être plus simples et plus accessibles. Une nouvelle formule « Duo et + » favorise les sorties à plusieurs à partir d’une commande de deux places achetées tandis que le tarif réduit est étendu aux moins de 26 ans.

Cette saison s’annonce riche en instants uniques. À condition de les vivre ensemble, nombreux, d’applaudir avec celui, celle qu’on connaît ou qu’on ne connaît pas. C’est là que réside le secret d’une culture vivante. C’est ainsi que les œuvres prennent corps au plateau, qu’elles permettent des rencontres et qu’elles prennent place dans nos vies.
Votre place vous attend.

William Domenech, Directeur du Petit Écho de la Mode

 

Partager cette page sur :