Téléchargez le programme

 

 

 

Pour téléchargez le programme, cliquez sur l’image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Editos

Tout avait bien commencé. Le premier spectacle de la saison passée nous avait fait Tomber en Amour.
Ensuite ? Ne pouvant plus vous accueillir pour prolonger cet état par la découverte et le partage des spectacles, des expositions et des évènements de la saison, il nous aura fallu annuler, reporter et réinventer nos activités pour maintenir ce lien d’autant plus précieux avec vous et les artistes.

Ainsi, durant ces longs mois de travail continus sans public, 14 compagnies ont été accueillies en résidence au Petit Écho de la Mode ; 11 projets d’éducation artistique et culturelle ont été menés par une vingtaine d’artistes qui ont touché 1900 élèves sur le territoire. Malgré les annulations, le pôle culturel de Leff Armor communauté a honoré ses engagements envers les compagnies pour que celles-ci puissent rémunérer leurs personnels artistiques, techniques et administratifs.
Les professeurs et les élèves du Pôle d’Enseignement Artistique ont, en grande majorité, réussi à maintenir les enseignements artistiques, faisant preuve d’un désir et d’un engagement constant. Les projets et réalisations collectives des élèves ont pu être partagés en juin dernier, en public sur la scène du Petit Écho de la Mode.

À l’occasion de nos retrouvailles en juin dernier, lors de l’édition spéciale de L’Effet Mode « taillée sur mesure », vous avez été très nombreux à applaudir les artistes sous un soleil radieux.
Que penser de tout cela ? Quoi qu’il se passe, la culture trouve toujours un chemin. Une voie pour s’exprimer, pour créer, pour transmettre et vivre des émotions avec les autres.
Cette étrange saison que nous venons de vivre en est la preuve.

Mais une saison culturelle, c’est avant tout la rencontre simultanée des œuvres, des artistes et des publics. C’est pourquoi, dans ce moment de réouverture des équipements culturels, certes encore fragile mais possible, l’équipe du Petit Écho de la Mode met tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.
À présent, la 10ème saison culturelle du Petit Écho de la Mode est là, prête à vous recevoir et à rayonner pour le plaisir de tous, proche de vous.
De nombreuses équipes artistiques seront également accueillies en résidence pour accompagner la relance des créations.
En tant que scène de territoire pour la danse en Bretagne, nous proposerons au printemps prochain un nouveau temps fort dédié à toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans la danse.
Enfin, si vous avez une grande soif de culture, la saison vous propose un nouvel accès avantageux : le Pass Leff Culture qui vous donne la possibilité d’assister, hors évènements, à tous les spectacles et expositions de la saison.

Cette saison s’annonce riche en instants uniques à vivre ensemble, pour une culture vivante et permanente dans nos vies. De quoi faire tomber le masque !

Joël Heuzé,
Vice-président de la Communauté de communes chargé du développement culturel
William Domenech,
Responsable du développement culturel, directeur du Petit Écho de la Mode

 

Après une saison culturelle marquée par sept mois de fermeture au public, vous avez été nombreux·ses à retrouver, depuis le printemps dernier, le chemin du Petit Écho de la Mode, pôle culturel de Leff Armor communauté.
Des retrouvailles qui indiquent combien la culture nous est essentielle. Car les théâtres ont quelque chose d’unique : ne sont-ils pas les seuls lieux où nous pouvons vivre et partager collectivement nos émotions ? C’est la raison pour laquelle Leff Armor communauté s’est engagée avec volontarisme dans le développement culturel pour l’ensemble des habitants des 27 communes du territoire communautaire.
Dans une période à la fois pleine d’espoir mais aussi d’incertitudes, les rendez-vous de la saison culturelle n’en seront que plus précieux. Et si ce désir de culture était notre meilleur vaccin ?
Celui qui nous donnerait les moyens de grandir, d’avancer, d’aller à la rencontre des autres ; d’apprendre à jouer d’un instrument de musique, de s’initier au numérique, aux arts plastiques, au théâtre, à la danse ; d’aller au spectacle près de chez soi, dans le collège de son enfant ; de participer à un stage avec un artiste ; de découvrir des expositions, des spectacles, de la danse, des danses, comme autant de performances physiques où se révèle souvent l’inattendu.
Afin d’assurer une meilleure présence artistique sur le territoire, j’ai souhaité que cette saison culturelle se développe davantage hors des murs du pôle culturel.
Il en sera ainsi pour une dizaine de représentations, 2 résidences en collège et de nombreux projets d’éducation artistique et culturelle qui seront organisés dans des communes de Leff Armor communauté.
Avec une programmation pensée sous le signe de la création et de la diversité, une politique tarifaire plus accessible et des actions culturelles participatives, cette saison culturelle propose de nombreuses occasions pour nous retrouver et s’émerveiller ensemble.
Jean-Michel Geffroy,
Président de Leff Armor communauté

Partager cette page sur :