Les partenariats

PARTENARIAT AVEC LE LYCÉE JOSEPH SAVINA DE TRÉGUIER
Depuis 2019, Le Petit Écho de la Mode accompagne le lycée dans la mise en place d’un parcours artistique et culturel pour les élèves de l’option danse du lycée. Les élèves assistent à des spectacles au Petit Écho de la Mode (et dans d’autres lieux culturels) et participent à des ateliers menés par des artistes de la saison culturelle.

 

 

 

 

LA CLASSE À HORAIRES AMÉNAGÉS THÉÂTRE DU COLLÈGE JEAN-LOUIS HAMON DE PLOUHA
Depuis 2019, le collège a enrichi ses enseignements d’une Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT).
Leff Armor communauté soutient le collège dans le développement de cet enseignement mis en oeuvre par le conservatoire de Saint-Brieuc, la Villa Carmélie. Le Petit Écho de la Mode, pôle culturel de Leff Armor communauté est le référent culturel de cette classe. Il accompagne les élèves dans leur parcours artistique par la découverte de spectacles, des ateliers de pratique, des rencontres avec les artistes et des professionnels de la culture.

 

 

 

LE LIEU A GUINGAMP
Depuis plusieurs années, Le Petit Echo de la Mode est partenaire du Lieu à Guingamp et des projets sont ainsi réalisés entre les deux établissements.

Crée par la compagnie Grégoire & co à Guingamp, Le Lieu est un espace de création et d’échanges dédié à la danse. C’est un projet citoyen porté par un bureau associatif, une équipe artistique et administrative engagés ainsi que des bénévoles actifs.

Le partage est le fil conducteur du LIEU, catalyseur de rencontres et de créations artistiques où se croisent les artistes, les partenaires, les habitants, les publics. Cet espace mis à disposition par la ville de Guingamp apparaît comme un laboratoire et un nouvel outil au service de la création chorégraphique. Créer, soutenir la danse, accompagner les artistes, s’ouvrir au monde, aux mondes, opter pour la diversité et la singularité, activer l’imaginaire ce sont les enjeux défendus par LE LIEU. « Ce laboratoire dansant se nourrit de jour en jour, du passage des artistes et de leurs différentes sensibilités, pour nourrir à son tour ceux qui passent entre ses murs. »

 

DES PROJETS CO-CONSTRUITS EN PARTENARIAT AVEC LES ÉTABLISSEMENTS, LA DRAC ET LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES CÔTES D’ARMOR DANS LE CADRE D’UN APPEL À PROJET
Pour cela, se réunissent une équipe artistique, un établissement et un équipement culturel.
Ces projets peuvent se construire tout au long de l’année avec Bénédicte Le Diraison, responsable de l’Éducation Artistique et Culturelle du Petit Écho de la Mode.

Partager cette page sur :