Visages d’un pays – Astrid de Cazalet

« Visages d’un pays | Dremmoù ur vro » est le titre d’une résidence artistique initiée en 2020 par le Centre Pompidou au Pays du Centre Ouest Bretagne, en partenariat avec Danse à tous les étages, scène de territoire danse en Bretagne, autour des thématiques : paysages, agriculture, danse contemporaine, photographie, création sonore.
Sylvain Gouraud, photographe, et Pauline Boyer, artiste sonore, ont rencontré une dizaine d’agriculteurs et agricultrices. En jeu : un tour d’horizon des évolutions du paysage, et des grandes questions liées à la pratique agricole d’aujourd’hui. De ces rencontres ont émergé des images et des captations sonores que Thierry Micouin, danseur et chorégraphe a utilisées comme supports à des ateliers amateurs avec ces agriculteurs et agricultrices et une classe de la filière agro-équipement du lycée St-Yves de Gourin.

 

Après avoir obtenu une thèse de docteur en médecine, Thierry Micouin se forme au théâtre puis à la danse. Il développe un travail ancré non seulement sur la technique mais aussi sur la perception de l’espace, la matérialisation du temps et l’exploration profonde de la mémoire et de l’imaginaire.

 

 

Informations pratiques :

Le Petit Echo de la Mode à 17h
Tout public – Durée : 1h
Gratuit
Réservation indispensable au 02 96 79 26 40 ou par mail à l’adresse 
Port du masque recommandé

Suivi d’un temps d’échange avec Thierry Micouin, chorégraphe (Cie T.M. Project).

Production : Centre Pompidou
En partenariat avec Le Pays du Centre Ouest Bretagne et Danse à tous les étages

Partager cette page sur :