Danse africaine – Boureima Kienou

Boureima Kienou, directeur artistique et chorégraphe de la Cie Akli, intervient depuis deux ans auprès des élèves du Pôle d’Enseignement Artistique de Leff Armor communauté. Mêlant la danse et le son, il s’inspire des danses africaines, contemporaines, modernes, ainsi que la percussion corporelle. Ses élèves nous feront partager le travail de l’année en cours.

Né à Ouagadougou au Burkina-Faso, issu d’une grande famille de griot, il est élevé dans les danses et rythmes traditionnels dès son plus jeune âge. Après une formation professionnelle aux arts de la scène au Bourgeon du Burkina, il a eu le souhait d’aller plus loin et de s’imprégner d’autres pratiques en suivant une formation diplômante en danse contemporaine.

 

 

 

Informations pratiques :

A 14h le samedi 26 mars
Moulin de Blanchardeau – Lanvollon
Entrée Libre
Réservation indispensable au 02 96 79 26 40 ou par mail à l’adresse 

Danse à l’école – Émilie Dhumérelle

Depuis deux ans, le service culturel de Leff Armor communauté met en place des projet d’éducation artistique et culturelle tournés vers la danse. Dans ce cadre, Émilie Dhumérelle intervient depuis la rentrée scolaire à l’école de Lanrodec pour initier les élèves du CE1 au CM2 à la danse. Pour ce, elle les accompagne dans la création de gestes chorégraphiques inspirés des thèmes de son nouveau spectacle Filles de… présenté en janvier dernier dans la saison culturelle.

Après 10 ans d’étude, Émilie obtient un premier prix de conservatoire en danse classique. Elle complète sa formation auprès de danseurs de l’Opéra de Paris avant de se former à la danse contemporaine. Diplômée d’état, elle mène rapidement ses propres recherches et entame la création de plusieurs pièces en solo. Créé en 2009, la Cie Légendanse s’est installée en Côtes d’Armor, sur la communauté de communes de Leff Armor.

 

 

 

 

 

Informations pratiques : 

2 séances : 15h et 16h le samedi 26 mars – Durée : 45 min
Moulin de Blanchardeau – Lanvollon
Entrée Libre
Réservation indispensable au 02 96 79 26 40 ou par mail à l’adresse 

Partager cette page sur :