HOPAK – Olga Dukhovanaya

Après Swan Lake solo, Olga Dukhovnaya poursuit avec Hopak sa recherche de création par le recyclage de danses déjà existantes en les dépouillant de leur symbolique et en distordant les gestes qui les composent. Pour Hopak, la chorégraphe travaille à partir de danses folkloriques ukrainiennes.

Pendant la résidence, elle continuera à approfondir sa recherche tant au niveau de la danse que son rapport à la musique. Des rencontres avec des habitants de Pommerit-le-Vicomte et la compagnie seront organisées pendant la semaine, notamment avec les personnes de l’EHPAD, la résidence de l’If.

Intervenante de la compagnie : Olga Dukhovnaya

KID#1 – Cie Les Vagues

KID#1 est le premier volet d’un cycle sur l’enfance et raconte le passage entre une cour de récréation remplie d’enfants qui jouent, courent et virevoltent à la cour des grands, celle où les corps s’arrêtent de jouer, se regardent et se codifient.
Cette résidence permettra à la compagnie de travailler sur la relation entre la lumière, le son et le costume en lien avec le travail au plateau.

 

 

Partenaires des projets :

Leff Armor communauté / DRAC Bretagne / Conseil Départemental des Côtes d’Armor / Région Bretagne / Établissements scolaires / Établissement pour l’insertion dans l’emploi de Lanrodec.

 

 

 

Partager cette page sur :