Exposition Réminiscence – Laurence Guennec

La plasticienne graphiste Laurence Guennec sera en résidence de création au collège Lucie & Raymond Aubrac à Plouagat du 10 au 14 octobre 2022. Des rendez-vous avec les élèves seront organisés tout au long de la semaine. Puis des ateliers de création en photomontage numérique à partir des archives du Petit Écho de la Mode seront menés avec une classe de 3e.

Les réalisations des élèves seront exposées au sein de l’exposition de Laurence Guennec du 10 mars au 28 avril 2023 au Petit Écho de la Mode.

Intervenante : Laurence Guennec

 

Life insurances – Pilot Fishes

Après une résidence de création au Petit Écho de la Mode du 30 novembre au 09 décembre 2022, la compagnie interviendra en mars 2023 au collège Jean-Louis Hamon à Plouha auprès d’une classe de 3e.

Les élèves seront sensibilisés à l’univers artistique de la compagnie grâce à une semaine de pratique et de création chorégraphique et vidéo.

Les élèves assisteront au spectacle au Petit Écho de la Mode en mars 2023.

Intervenants de la compagnie :
Léa Rault chorégraphe & danseuse
Arnaud Stephan dramaturge

 

Ce que je veux dire – Cie Ak Entrepôt

Pour sa 2ème pièce de son nouveau cycle de créations sur le langage, la compagnie sera en résidence de janvier à mars 2023 au collège Lucie & Raymond Aubrac à Plouagat et à l’E.P.I.D.E à Lanrodec.

Des temps d’échanges à travers différents champs de langage seront partagés avec les artistes de la compagnie, les volontaires de l’EPIDE et les délégués de classe de 4e du collège.

Les participants découvriront le spectacle à la saison 2023-2024 du Petit Écho de la Mode.

Intervenants de la compagnie :
Laurance Henry auteure, metteure en scène et scénographe
Pauline Maluski danseuse et chorégraphe
Jeanne Paturel photographe

 

 

Partenaires des projets :

Leff Armor communauté / DRAC Bretagne / Conseil Départemental des Côtes d’Armor / Établissements scolaires / Établissement pour l’insertion dans l’emploi de Lanrodec.

 

 

 

Partager cette page sur :