L’Echo des confins – Collectif la maison

Invités en résidence artistique au Petit Echo de la Mode pour la saison 2020-2021, en plein confinement, les deux artistes du collectif La Maison (Vannes), Jean-Baptiste Cautain et Jean-Flageul, ont dû eux aussi télétravailler pour l’occasion.

Télétravail, école à la maison, cuisine redécouverte, isolement, distanciation et gestes barrière, lecture, jeux vidéos, séries, jardinage ou bricolage… le confinement a modifié profondément notre rapport au foyer, au travail, aux loisirs, à l’apprentissage et aux relations sociales.

Parce que le Petit Echo de la Mode s’est toujours fait l’écho de son temps au cours des décennies, tel un marqueur de la société et de ses changements, les artistes ont souhaité à leur tour faire résonner leur production artistique avec l’actualité, en proposant un écho des confins comme témoin de cette exceptionnelle situation pleine de bouleversements. En s’appuyant sur des données collectées à distance, les deux artistes, confinés eux aussi et dans l’impossibilité de se rendre dans les Côtes d’Armor, proposent une lecture originale de l’évolution de notre quotidien à la mode confinée. Images, articles et authentiques fausses réclames résonnent comme un écho au monde d’avant.

 

 

Le magazine « L’écho des confins » est en vente ici !

 

 

 

La visite guidée en vidéo

 

 

L’exposition en 360°

 

 

 

 

Partager cette page sur :