21 octobre 2021

à 15h00


SORTIE DE RESIDENCE – FILLES DE… – CIE LEGENDANSE

A l’occasion de sa résidence au Petit Echo de la Mode, assistez à une séance de travail en cours de la nouvelle création d’Emilie Dhumerelle « Filles de … »

Dans un mélange inclassable de danse contemporaine et populaire des Pays de l’Est, Émilie Dhumérelle propose un spectacle sur un sujet fort et personnel. Danse d’après une histoire vécue.

Filles de… porte un regard sur la problématique de l’immigration à partir du vécu très personnel de la chorégraphe Émilie Dhumérelle. Un spectacle qui résonne comme un carnet de voyage où se mêlent danse contemporaine et populaire qui permettent de toucher du doigt le caractère universel des cultures humaines. Puis en évoquant ce que peut être une dictature et la volonté d’une fuite vers un ailleurs, les corps s’effondrent pour mieux se relever dans une gestuelle contemporaine propre à chaque danseuse. Ainsi ce spectacle invite à s’intéresser à celles et ceux qui émigrent et qui un jour ont le courage de tout quitter…
Un pur moment de danse et d’humanité pour s’émouvoir et s’évader mais aussi pour questionner notre ouverture, notre compréhension, nos à priori, notre tolérance…

Site de la compagnie

INFORMATIONS PRATIQUES

Sortie de résidence
Jeudi 21 octobre à 15h
A partir de 10 ans
Gratuit
Réservation indispensable au 02 96 79 26 40 ou par mail à l’adresse 
Port du masque obligatoire  – Pass sanitaire requis

 

Spectacle programmé le 28 janvier 2022 à 20h30 à la salle de l’hermine à Plouha

 

Chorégraphie et mise en scène : Émilie Dhumérelle avec la grande complicité des interprètes
Création Lumière : Erwan Philippe
Arrangement sonore : Thomas Angoujard
Danseuses-interprètes : Nolwenn Le Bevillon, Yanna Mazeaud, Angela Urien et Lisa Ampe

Partager cette page sur :