17 septembre 2022

à 16h00


ROSE – Cie Gazibul

Récit d’une relation entre une mère et sa fille au fil des âges. Rose nous parle de transmission et de parentalité à différents moments de la vie en s’adressant autant aux adultes qu’aux enfants.

« Rose a 9 ans. Elle est fille unique. Elle habite une grande maison en pierre grise avec des balcons en pierres grises, des fenêtres à petits carreaux et un grand jardin vert et blanc entretenu par un jardinier. » Et puis un jour… Rose se raconte à travers les corps et les mots. Sur scène, dans une scénographie dépouillée, évoluent une comédienne, une danseuse et une marionnette qui s’accordent et se font écho jusqu’à s’envoler et trouver la légèreté qui touche et qui libère.

A travers l’histoire d’une relation mère-fille, Rose nous raconte comment grandir et se construire. Entre récit, danse et musique, Rose accompagne le spectateur dans un voyage sensitif et émotionnel.

 

Site de la compagnie

 

 

 

 

 

Informations pratiques
Samedi 17 septembre 2022 à 16h
Tout public dès 10 ans – Durée : 50mn – Gratuit sur réservation

Le Petit Echo de la Mode
2 rue du maillet – 22170 Châtelaudren-Plouagat
02 96 79 26 40 – 

 

 

GENERIQUE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE
Sandra Enel : mise en scène et dramaturgie
Franck Guiblin : regard chorégraphique
Odile L’Hermitte : création marionnette et regard extérieur
Diego Rora et Louis Bocquenet : regard écriture et médiation
Erwann Philippe : création lumière et régie
Glenn Besnard : compositeur, ingénieur son
Cécile Pelletier : costumière plasticienne
Chloé Maniscalco : intervenante théâtre médiat ion
Lucile Ségala : danseuse – Julie Lemaire : comédienne
Marie Galon : chargée de diffusion
Vincent Paulic : photographie

 

LES PARTENAIRES
Subventions : la région Bretagne, le Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc Armor Agglomération, la ville de Saint-Brieuc .
Coproductions et accueils en résidence : le Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac (22) , la MJC de Trégunc – Le Sterenn (29), Couesnon Marches de Bretagne – Centre culturel du Coglais (35) avec le soutien de la région Bretagne et de Bretagne en scène(s), le Centre culturel Jovence (35).
Soutiens et mises à disposition de lieux : la ville de Trégueux – Bleu Pluriel (22), Le Petit Échos de la Mode (22).
Pré-achats : le Palais des Congrès et de la Culture de Loudéac (22), la MJC de Trégunc – Le Sterenn (29), Couesnon Marches de Bretagne – Centre culturel du Coglais (35), la ville de Trégueux – Bleu Pluriel (22), le centre culturel Jovence à Louvigné du Désert (35).

 

 

 

Partager cette page sur :