Du 11 mars au 29 avril 2023


Exposition Réminiscence – Laurence Guennec

Transmettre la vie. L’observer s’épanouir et s’émerveiller toujours un peu plus pour sa prodigieuse mécanique. Qu’est-ce que la vie ? Comment est-ce que les souvenirs, brique par brique, nous déterminent et nous construisent ? Qu’elle est donc la part de l’inné, celle de l’acquis ?

Réminiscence, c’est un retour aux origines qui questionne notre mémoire. Cette mémoire complexe qui anime les philosophes depuis l’antiquité et qui nous fascine toujours autant pour ses mystères.

D’une question à l’autre Laurence Guennec nous projette dans un monde enfantin étrange et merveilleux. Un monde de songes où résonne l’écho d’antiques boîtes à musique.

Les jouets y sont comme éveillés et d’omniprésentes figures géométriques y flottent dans les airs. Sa tablette graphique faite de pinceaux physiques et numériques donne corps à des mondes imaginaires, prétextes à l’expression d’émotions quant à elles bien réelles.

 

Site internet de l’artiste

 

 

 

 

Informations pratiques
Du 11 mars au 29 avril 2023
Du mardi au samedi de 10 à 12h et de 14h à 17h
Tout public  – Tarif : 2€

Le Petit Echo de la Mode

2 rue du maillet – 22170 Châtelaudren-Plouagat
02 96 79 26 40 – lpem@leffarmor.fr

 

Education Artistique et Culturelle
La plasticienne graphiste Laurence Guennec sera en résidence de création au collège Lucie & Raymond Aubrac à Plouagat du 10 au 14 octobre 2022.
Des rendez-vous avec les élèves seront organisés tout au long de la semaine. Puis des ateliers de création en photomontage numérique à partir des archives du Petit Écho de la Mode seront menés avec une classe de 3e.
Les réalisations des élèves seront exposées au sein de l’exposition de Laurence Guennec du 10 mars au 28 avril 2023 au Petit Écho de la Mode.

Partager cette page sur :