Divers

Publié le samedi 11 juin 2022

HOMMAGE À LA BRETAGNE – PASCAL JAOUEN (BRODEUR & STYLISTE)

 

L’exposition Hommage à la Bretagne, met à l’honneur une quarantaine de pièces du dernier défilé Gwenn Ha Du du créateur-styliste-brodeur Pascal Jaouen.

Fidèle à ces couleurs emblématiques, la collection proposée par Pascal Jaouen se compose uniquement de créations en noir et blanc, et se réapproprie les symboles bretons, tels que l’hermine, mise à l’honneur avec la «pièce maîtresse » du défilé Gwenn Ha Du, ou encore à travers les costumes traditionnels bretons revisités…

Au-delà de l’hommage rendu par Pascal Jaouen à la Bretagne, cette exposition est aussi et avant tout le reflet de cette «patte » que le brodeur-créateur-styliste imprime dans le monde de la mode contemporaine.

Chaque création révèle à la fois les qualités techniques du brodeur, et artistiques du créateur-styliste. Points de broderie bretons typiques et coupes contemporaines se marient à merveille. Les coupes traditionnelles bretonnes sont aussi revisitées, retravaillées de manière à proposer des pièces époustouflantes d’originalité et d’esthétisme.

Une visite originale sous le signe de la broderie d’art et de la création contemporaine dans ce lieu chargé d’histoire !

 

 

 

 

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES :

Du 2 juillet au 18 septembre 2022
Salle d’exposition – Le Petit Écho de la Mode
Tarifs : 5€ / 2,5€
Réservations et informations au 02 96 79 26 40 ou par mail à l’adresse 

Horaires d’ouverture :
Le lundi de 14h à 18h
Du mercredi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Le dimanche de 14h à 18h

Fermeture au public le mardi
Ouverture de 14h à 18h les jours fériés

Partager cette page sur :