Les nouvelles du mois de septembre

 

L’exposition de peinture de Fabien Douzenel présentée au Petit Echo de la Mode jusqu’au 11 septembre est ouverte à tous les scolaires qui le souhaitent. Une médiation sera proposée pendant la visite. Nécessité de réserver son créneau-horaire en téléphonant au 02.96.79.26.40 afin de respecter les mesures sanitaires.

 

 

 

 

 

Les élèves de 5ème de la Classe à Horaires Aménagés du collège Jean-Louis Hamon à Plouha viennent le 17 septembre visiter le Petit Echo de la Mode. Ils découvriront ainsi le pôle culturel de leur territoire, ses nombreuses activités, les différents métiers des agents culturels qui y travaillent, avec un temps fort autour la salle de spectacle et ses équipements son et lumière expliqués par le régisseur Quentin Guilloit.

 

 

 

 

Reprise des projets musicaux avec le musicien intervenant Stéphane Blanchard auprès des jeunes enfants des structures de la Petite Enfance du territoire (multi-accueils de Plouagat et Tressignaux, Relais Parents/Assistants Maternels), ainsi qu’auprès des élèves des écoles primaires.

 

 

 

 

 

Le partenariat avec le lycée Savina de Tréguier pour son option danse est reconduit pour une nouvelle saison. Les lycéens viendront au Petit Echo de la Mode à plusieurs reprises assister à des spectacles de danse et bénéficieront d’ateliers menés par les artistes invités pour notre programmation. Ce mois de septembre, ils travailleront avec Olivier Lefrançois avant de venir assister à sa conférence dansée autour du hip-hop le 25.

Partager cette page sur :